Règlement du jeu concours

GOLFCENTER × TAYLORMADE – GAGNEZ UN PUTTER SPIDER X BLACK

Article 1 – Société organisatrice

La société GOLF CENTER, société par actions simplifiée au capital social de 6 000 euros, dont le siège social est situé 41 rue de Metz, 31000 Toulouse, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Toulouse sous le numéro 489 115 295, ci-après dénommée « l’Organisateur », organise, en partenariat avec TaylorMade, un jeu promotionnel avec obligation d’achat intitulé :

« GolfCenter × TaylorMade – Gagnez un putter Spider X Black »

ci-après dénommé « le Jeu ».

TaylorMade intervient en qualité de partenaire de l’opération et fournit le lot mis en jeu. GOLF CENTER demeure l’organisateur du Jeu.


Article 2 – Durée du Jeu

Le Jeu est organisé du :

14 septembre 2026 à 00 h 00 au 30 septembre 2026 à 23 h 59, heure de Paris.

Pour les achats réalisés dans les magasins GolfCenter participants, le Jeu débute le 14 septembre 2026 à l’ouverture des magasins et prend fin le 30 septembre 2026 à leur heure de fermeture respective.

Toute commande en ligne validée après le 30 septembre 2026 à 23 h 59 ou tout achat réalisé en magasin après la fermeture du 30 septembre 2026 ne pourra être pris en compte.


Article 3 – Territoire

Le Jeu est accessible aux clients de GolfCenter :

  • effectuant un achat éligible sur le site www.golfcenter.fr, depuis un pays vers lequel GolfCenter propose la livraison ;
  • ou effectuant un achat éligible dans l’un des magasins GolfCenter participants.

La participation demeure soumise aux dispositions légales et réglementaires applicables dans le pays de résidence du participant.

Lorsque la législation locale interdit ou restreint ce type d’opération promotionnelle, la participation pourra être considérée comme non éligible.


Article 4 – Conditions de participation

Le Jeu est ouvert à toute personne physique majeure remplissant les conditions prévues au présent règlement.

Sont exclus de la participation :

  • les membres du personnel de GOLF CENTER ;
  • les personnes ayant directement participé à l’organisation ou à la mise en œuvre du Jeu ;
  • ainsi que les membres de leur foyer.

La participation au Jeu est liée exclusivement à l’achat des produits définis à l’article 5.

Aucun supplément de prix ni aucun frais spécifique n’est demandé pour participer au Jeu.

Le prix des produits concernés n’est pas augmenté du fait de l’organisation du Jeu.


Article 5 – Produits éligibles et attribution des chances

Pour participer au Jeu, le client doit acheter, pendant la période définie à l’article 2, au moins une douzaine de balles :

TaylorMade TP5 ou TaylorMade TP5x.

Chaque douzaine de balles TP5 ou TP5x achetée donne droit à une chance au tirage au sort.

Ainsi, à titre d’exemple :

  • 1 douzaine achetée = 1 chance ;
  • 2 douzaines achetées = 2 chances ;
  • 3 douzaines achetées = 3 chances ;
  • etc.

Les différentes références TP5 et TP5x éligibles peuvent être cumulées au sein d’une même commande.

La participation est automatique dès lors que l’achat remplit les conditions du présent règlement.

Aucune inscription spécifique au Jeu, aucun formulaire supplémentaire et aucun paiement additionnel ne sont nécessaires.

Pour les commandes réalisées sur www.golfcenter.fr, l’adresse électronique renseignée lors de la commande sera utilisée pour identifier et, le cas échéant, contacter le gagnant.

Pour les achats réalisés en magasin, le client devra communiquer une adresse électronique valide permettant d’associer son achat à sa participation et de le contacter en cas de gain.

Tout participant ne souhaitant pas participer au Jeu malgré un achat éligible peut demander à GolfCenter de ne pas intégrer son achat au tirage au sort.


Article 6 – Validité des participations

Seuls les achats effectivement réalisés et payés pendant la période du Jeu seront pris en compte.

Ne donneront notamment pas lieu à participation, ou seront retirées du tirage lorsqu’elles ont déjà été enregistrées :

  • les commandes annulées ;
  • les commandes faisant l’objet d’un remboursement intégral avant le tirage ;
  • les douzaines de TP5 ou TP5x retournées et remboursées avant le tirage ;
  • les commandes frauduleuses ou faisant l’objet d’une suspicion légitime de fraude ;
  • les achats ne permettant pas d’identifier ou de contacter valablement le participant.

En cas de retour partiel, seules les chances correspondant aux douzaines effectivement conservées et payées par le client resteront valables.

Exemple : un client ayant acheté trois douzaines puis en ayant retourné une avant le tirage conservera deux chances.

Toute tentative visant à détourner le fonctionnement normal du Jeu pourra entraîner l’annulation des participations concernées.


Article 7 – Lot mis en jeu

Le Jeu comporte un seul lot :

1 putter TaylorMade Spider X Black, d’une valeur commerciale indicative de :

399 € TTC.

Un seul gagnant sera désigné.

Le lot est personnel et ne pourra donner lieu, à la demande du gagnant :

  • à aucun remboursement en espèces ;
  • à aucune contrepartie financière ;
  • à aucun échange contre un autre produit.

En cas d’indisponibilité définitive du modèle annoncé pour une raison indépendante de la volonté de l’Organisateur, GOLF CENTER se réserve la possibilité de remplacer le lot par un produit TaylorMade de nature et de valeur commerciale équivalentes ou supérieures.


Article 8 – Tirage au sort

Le tirage au sort aura lieu le :

1er octobre 2026.

À l’issue de la période du Jeu, GOLF CENTER constituera la liste de l’ensemble des participations valides.

Chaque chance obtenue conformément à l’article 5 constituera une entrée distincte dans le tirage.

Le gagnant sera désigné par tirage au sort informatique aléatoire parmi l’ensemble des participations valides.

Le résultat du tirage sera définitif, sous réserve de la vérification du respect par le gagnant de l’ensemble des conditions prévues au présent règlement.


Article 9 – Information du gagnant

Le gagnant sera contacté individuellement par GOLF CENTER à l’adresse électronique communiquée lors de son achat.

Le gagnant disposera d’un délai de :

7 jours calendaires à compter de l’envoi de l’e-mail de notification

pour répondre et confirmer l’acceptation de son lot ainsi que les informations nécessaires à son expédition.

Il appartient aux participants de fournir une adresse électronique valide et de consulter notamment leurs courriers indésirables.

En l’absence de réponse dans le délai de 7 jours, le gagnant sera considéré comme ayant renoncé à son lot.

GOLF CENTER procédera alors à un nouveau tirage au sort informatique parmi les autres participations valides afin de désigner un nouveau gagnant.

Le nouveau gagnant disposera à son tour d’un délai de 7 jours calendaires pour répondre.


Article 10 – Remise et expédition du lot

Le lot sera expédié gratuitement au gagnant à l’adresse qu’il aura communiquée à GOLF CENTER après validation de son gain.

Les frais d’expédition standard du lot seront pris en charge par GOLF CENTER.

Dans le cas d’une expédition vers un pays situé hors de l’Union européenne, d’éventuels droits de douane, taxes d’importation ou autres prélèvements imposés par le pays de destination pourront rester à la charge du gagnant lorsqu’ils sont légalement exigibles.

GOLF CENTER ne pourra être tenu responsable d’un retard ou d’une impossibilité de livraison résultant d’informations erronées ou incomplètes fournies par le gagnant ou de circonstances imputables au transporteur ou aux autorités du pays de destination.


Article 11 – Données personnelles

Dans le cadre du Jeu, GOLF CENTER est amené à utiliser certaines données personnelles déjà collectées dans le cadre de l’achat, notamment :

  • l’identité du client ;
  • son adresse électronique ;
  • les informations relatives à la commande ou à l’achat éligible ;
  • et, pour le gagnant, les coordonnées nécessaires à l’expédition du lot.

Ces données sont utilisées aux seules fins nécessaires à :

  • la gestion des participations ;
  • la vérification de leur éligibilité ;
  • l’organisation du tirage au sort ;
  • la prise de contact avec le gagnant ;
  • la remise et l’expédition du lot ;
  • et la gestion d’éventuelles contestations relatives au Jeu.

La participation au Jeu n’entraîne aucune inscription supplémentaire à une communication commerciale ou à une newsletter.

Les préférences du client concernant les communications commerciales restent indépendantes de sa participation au Jeu.

Les données relatives au Jeu seront conservées pendant la durée nécessaire à son organisation et à la remise du lot, puis pourront être archivées pendant la durée nécessaire au respect des obligations légales de GOLF CENTER et à la défense de ses droits en cas de contestation.

Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, les participants disposent notamment de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et, selon les cas, d’opposition concernant leurs données personnelles.

Ces droits peuvent être exercés auprès de GOLFCENTER :

GolfCenter – 41 rue de Metz – 31000 Toulouse

ou par l’intermédiaire des moyens de contact disponibles sur www.golfcenter.fr.

Les participants disposent également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.


Article 12 – Responsabilité

GOLF CENTER ne pourra être tenu responsable si, pour des circonstances indépendantes de sa volonté ou en cas de force majeure, le Jeu devait être modifié, reporté, écourté ou annulé.

L’Organisateur ne pourra notamment être tenu responsable des incidents liés :

  • au fonctionnement du réseau Internet ;
  • aux systèmes informatiques ;
  • à une adresse électronique incorrecte ;
  • au classement de l’e-mail de notification dans les courriers indésirables ;
  • à l’impossibilité de joindre le gagnant du fait d’informations incorrectes fournies par celui-ci ;
  • ou aux opérations de transport du lot indépendantes de la volonté de GOLFCENTER.

Toute modification substantielle des conditions du Jeu fera l’objet, dans la mesure du possible, d’une information appropriée des participants.


Article 13 – Fraude et comportement abusif

GOLFCENTER se réserve le droit de vérifier la validité de toute participation et de procéder à toute vérification raisonnablement nécessaire afin de s’assurer du respect du présent règlement.

Toute fraude, fausse déclaration, manipulation ou tentative de manipulation du système de participation pourra entraîner l’exclusion immédiate du participant et l’annulation de l’ensemble des chances obtenues frauduleusement.


Article 14 – Acceptation du règlement

La participation au Jeu implique la prise de connaissance et l’acceptation du présent règlement.

Le règlement est accessible gratuitement pendant toute la durée du Jeu sur le site www.golfcenter.fr.

Il pourra également être communiqué à toute personne qui en fait la demande auprès de GOLFCENTER.

En cas de différence entre une communication publicitaire relative au Jeu et le présent règlement, les dispositions du présent règlement prévaudront, sous réserve des droits impératifs des consommateurs.


Article 15 – Modification ou annulation du Jeu

GOLF CENTER se réserve la possibilité de modifier, reporter, prolonger, écourter ou annuler le Jeu lorsqu’une circonstance indépendante de sa volonté le justifie.

Une telle modification ne pourra avoir pour objet de porter atteinte de manière injustifiée aux droits déjà acquis par les participants.


Article 16 – Droit applicable et contestations

Le présent règlement est soumis au droit français, sans préjudice des dispositions impératives plus protectrices qui pourraient être applicables au participant en raison de son pays de résidence.

Toute contestation relative au Jeu devra être adressée en priorité à GOLF CENTER afin de rechercher une solution amiable.

À défaut de résolution amiable, le litige pourra être porté devant les juridictions compétentes conformément aux règles légales applicables en matière de protection des consommateurs.


GOLF CENTER
41 rue de Metz
31000 Toulouse
RCS Toulouse 489 115 295

Jeu organisé par GolfCenter en partenariat avec TaylorMade.

Période du Jeu : du 14 au 30 septembre 2026.
Tirage au sort : 1er octobre 2026.