histoire sur les shafts de golf

Depuis des années je vois les clients me parler de shaft, de les tordre de dire que c mou, que leur pro leur a dit de jouer un graffaloy blue ou de jouer du Staff alors que le joueur a du mal à dépasser 150 mètres au vol.

Alors que nous essayons tous les shafts, pour comprendre les sensations et les réactions que les ingénieurs des grandes marques de shaft ont pu inventer. 

Il faut comprendre que le fitter étudie le swing du joueur, le tempo, la technique , progression ou régression pour mieux aider le joueur à performer.

SI on parle de bend point, de tip, de counter balance, de tape, de torque, de flex on pourrait faire une phrase incompréhensible pour le golfeur.

A cause de ton swing tempo rapide je te préconise un bend point haut avec un flex X et un torque de 3° pour t'aider à sentir un touch smooth, et surtout on va tipper ton shaft en bas, .... c bon pour toi?

Chez golfcenter nous vous expliquons pourquoi on vous préconise les meilleurs shafts. Par exemple le nouveau shaft graphite design Tour AD XC (Extra carry) qui n'a rien à voir avec le tour AD DI (Deep Impact). Les fitters se forment testent, étudient les nouveautés pour vous. Ils recherchent les performances pour votre jeu. J ai souvent vu ds pros venir me dire mon pote a mis un tour AD MT et il a gagné 10 mètres, .... , et je réponds souvent en disant que le Tour AD MT (Maximun enraye Transfer) est très proche du Tour AD DI avec juste une partie médiane un peu plus raide et une partie basse plus souple pour un solde balle un peu plus haut. LE golf c'est précis et golfcenter est la pour vous renseigner. N'oublier pas que ces shafts made in Japan sont très prises et leur nom a une valeur, A pour accuracy et D pour distance bien sur.

True tremper avec Le  Project X LZ , doté de notre technologie de zone de chargement qui produit une charge maximale sur le shaft pendant la descente pour un meilleur transfert d'énergie. La technologie de la zone de chargement est obtenue grâce à une technologie de paroi variable dans les sections du bout et de l'extrémité du shaft et une rigidité réduite dans la section centrale. Les golfeurs peuvent non seulement sentir la technologie, mais aussi la voir, grâce aux pas effilés rapides de la poignée à travers la section centrale du shaft.